Nos créations
Le choix des propriétaires de restaurer le bâtiment en respectant l’histoire du lieu et les contingences techniques de notre époque m’ont permis de relever un beau défi : Créer un mur végétal dans un couloir de passage devant une paroi coupe-feu.
Les marbres de Philippeville conservés et les boiseries anciennes m’ont orientée vers des écorces de frêne pour le bas et des formes arrondies.
La nacre et la feuille d’or dans un cercle d’argile ont permis d’apporter un peu plus de luminosité et de légèreté à l’ensemble. Une alternance de feuillages sauvages et d’éléments travaillés en finesse permettent à l’ensemble de s’intégrer parfaitement !
Les 2 grands cadres placés dans les bureaux sont le fruit d’échanges personnels et décoratifs et d’une contingence technique (la résonnance). L’un est naturellement acoustique par la concentration des mousses et l’autre par le travail en lanières successives d’un matériau acoustique intégrées sur toute la hauteur du support.
Celui de la salle d’attente avait pour but d’occuper un espace vide de 12cm entre 2 portes dont l’une est condamnée et l’autre (conservée par respect de l’existant) vitrée et se trouve face aux sièges. Le choix s’est porté sur une forêt de bouleau en perspective rétroéclairée afin de créer une illusion relaxante.
Politique de confidentialité | Conditions générales | Mentions légales
Copyright © 2022 Côté Végétal
Création du site & branding par Agenz | Videos par LJL Studio