Nos créations

ArteModa by Arlette K.

Mur végétal, luminaire végétal et claustra végétal

Artemoda by Arlette K.

Le Salon de coiffure d’Arlette Kohnen, c’est le début de l’histoire…

Un beau matin de 2018, Arlette m’a demandé si je pourrais lui faire un mur végétal pour le salon… Je n’en avais jamais fait et j’ai décidé de relever le défi !

Il était de taille car un gros radiateur, des immenses miroirs et une tablette qui ne pouvaient être enlevés ornaient le mur en question… Il fallait donc trouver une solution pour intégrer tout cela esthétiquement… Nous avons choisi d’intégrer le mur dans un immense caisson en mdf enduit.

Quelques ouvertures pour le chauffage et voilà le mur était placé… l’appel de la nature a poursuivi son chemin en passant par un module de séparation fluide et semi transparent, puis un lustre végétal au dessus des éviers… et au fil du temps, les dernières plantes fraîches ont été remplacées par du stabilisé aussi, donc plus d’oubli d’arrosage.

C’est ce premier projet qui m’a fait découvrir et apprécier le monde du végétal stabilisé car nous avions commencé par mixer le frais et le stabilisé mais après plusieurs remplacements des plantes fraîches qui se dégradaient très vite, la meilleure solution pour cet emplacement était le total stabilisé.

 

Par contre à l’étage dans l’espace privé, beaucoup plus lumineux, un mur végétal frais expérimental a été installé en même temps et il est toujours en parfait état mais il a nécessité un calendrier précis des arrosages, de l’ombrage et des aérations en période estivale. Il a tellement grandi que j’ai dû le tailler à plusieurs reprises ces dernières années…